La solution de chauffage nouvelle génération

Le film chauffant est la solution de chauffage nouvelle génération. Elle possède des caractéristiques propres qui le différencient des systèmes de chauffage standard qu’on a l’habitude d’utiliser.

Le film chauffant se distingue déjà par sa conception : rouleau de film plastique, micros plaques de carbone et conducteur électrique en argent. Ces composants permettent au film chauffant d’être très mince avec une épaisseur d’environ 5mm, on peut ainsi l’installer en dessous de n’importe quel revêtement de sol. Il est idéal pour une construction neuve ou même pour une rénovation en superposition du plancher actuel.

https://drive.google.com/folderview?id=0BxS07IwdtSG9SW4tc0NhTEtraDg&usp=sharing

L’utilisation du film chauffant apporte davantage d’économie. Déjà, il est deux fois moins cher qu’un plancher chauffant standard, mais il offre ensuite à l’usage jusqu’à 50% d’économie sur la consommation énergétique. De plus, la pose d’un film chauffant est toujours éligible aux crédits d’impôt et aux prêts à taux zéro. Ce qui n’est plus le cas du plancher chauffant standard depuis la mise en place du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Euroradiant est présent sur Diigo: https://www.diigo.com/profile/euroradiant

Plcher chauffant élecComme la pose du film chauffant ne nécessite pas de chape pour enrober les circuits, la durée du chantier est très courte. Un professionnel peut poser 30m2 de film chauffant en une demi-journée. Le réglage de la température peut être effectué par un thermostat mécanique ou électronique. Le film chauffant offre un grand confort de chauffe grâce à un temps de chauffe rapide, un chauffage uniforme et un chauffage résiduel. La température dans les différentes pièces peut varier en fonction de la sensation de confort recherchée, mais la réglementation a fixé la chaleur d’un chauffage au sol à 28°C maximum. Cette règlementation thermique a été fixée pour éviter les problèmes d’inconfort. A noter que la température diffère des pièces à chauffer. En moyenne, la température dans les pièces à vivre est de 19°C contre 16°C dans les chambres.