La margelle comme revêtement pour la terrasse par excellence

Quand on a un projet de construction de terrasse, on doit d’abord choisir le matériau idéal pour le revêtement de sol. La margelle fait partie des meilleurs choix. C’est un matériau utilisé pour fabriquer les bords de piscine. Il est non seulement très esthétique mais garantit aussi plus de sécurité aux usagers puisqu’il est en général équipé d’une surface antidérapante.

Margelle piscine

Pour confectionner la margelle, les fabricants utilisent différents types matériaux. La margelle pierre naturelle fait partie des plus prisés. Disponible en différentes teintes et pouvant, elle se distingue par son allure très élégante. Facilement maniable, la pierre naturelle permet aussi aux fabricants de réaliser des finitions exemplaires. En optant pour ce matériau, on peut alors créer une terrasse zen avec un revêtement de sol de ton sobre ou bien un espace extérieur au look très chaleureux et convivial. Certains modèles de margelle en pierre naturelle sont aussi ornés de jolis motifs, ce qui convient parfaitement aux adeptes du style contemporain ou tendance. Plutôt onéreux, ce matériau ne convient pas aux consommateurs à faible budget. C’est pourquoi, les modèles en pierre reconstituée commencent à gagner la cote. Imitant la pierre naturelle, ce matériau ne manque pas d’élégance et il permet aussi un large choix de finition. Pouvant très bien résister aux intempéries, il est accessible à un tarif tout à fait abordable.

En ce qui concerne la pose de margelle piscine, elle est bien simple. En effet, on adopte la même procédure qu’on utilise lors de la pose d’une lame de terrasse classique. Il faut coller la margelle sur le support avec un mortier colle. On doit ensuite attendre une journée avant d’appliquer un traitement hydrofuge oléofuge pour optimiser sa résistance à l’humidité. Pour ce qui est de l’entretien de la margelle pour terrasse, un simple nettoyage avec une serpillère et de l’eau savonneuse suffit. L’usage d’un nettoyeur à haute pression est fortement déconseillé car il risque d’endommager gravement les margelles.