Construire sa maison : quelques informations utiles pour éviter les imprévus

Construire une maison représente un investissement conséquent. Même si vous l’avez planifié pendant plusieurs mois, pendant et après les travaux, il n’est pas rare de faire face à des difficultés. Les problèmes les plus courants concernant souvent le budget. Le montant annoncé dans le devis ne correspond pas généralement au coût réel de votre projet. Voilà pourquoi, il faut bien s’informer avant de se lancer.

Les frais rarement invoqués dans le devis de construction

La construction d’une maison implique de nombreux frais. Si vous avez acheté un terrain, vous devez prévoir les frais liés au raccordement de celui-ci aux réseaux GDF et EDF. Il faut également prévoir le raccordement à l’eau et à l’égout. Les frais liés aux assurances, aux voiries, aux réseaux électriques, au réseau d’évacuation des eaux usées sont également à prévoir dans son budget. Il faut aussi ajouter dans son devis l’installation des compteurs d’eau, le compteur de gaz gaz, le câble EDF…laquelle doit être confiée à un professionnel. Parmi les frais à ne pas prendre à la légère, il y a aussi les taxes. Vous devez payer une taxe pour le raccordement à l’égout, la taxe locale d’équipement, la taxe départementale des espaces naturels sensibles…Pour en connaitre le montant, vous pouvez vous rendre au service des impôts ou à la mairie. Ces frais sont souvent négligés par les constructeurs lorsqu’ils évaluent le coût de votre projet. Vous pouvez cependant demander à des entreprises générales du bâtiment d’intégrer ces différents frais à leurs devis.

Si vous cherchez une excellente entreprise spécialisée dans le BTP dans le nord de la France, nous vous recommandons de faire appel à l’expertise de R&R Habitat qui est l’une des entreprises les plus réputées dans la région de Lille. Plus d’infos sur: http://en.gravatar.com/rrhabitat

Le coût de la vie future dans votre nouvelle maison

Quand on souhaite construire une maison, on doit également imaginer la vie future qu’on mènera une fois la construction achevée. Si vous devez souscrire un prêt pour financer les travaux de maçonnerie, vous devez évaluer vos mensualités, des dépenses mensuelles et annuelles sans oublier de tenir compte des impôts locaux et fonciers. Vous devez aussi prendre en considération la proximité des établissements scolaires pour vos enfants. Imaginez les frais de déplacement et les dépenses en carburant si vous devez les amener et les récupérer chaque jour à l’école. Si votre maison est située dans une zone qui n’est pas desservie par les transports en commun, il se peut donc que vous deviez acheter une voiture supplémentaire.

Une maison adaptée à ses besoins d’aujourd’hui et de demain

Il faut aussi tenir compte de la superficie du terrain. En effet, si vous avez un petit terrain, vous devez opter pour une maison à étage. Vous devez donc imaginer une maison avec des chambres à l’étage supérieur. Pour les jeunes, ce n’est pas un problème de franchir les marches d’escalier. Et pourtant pour les personnes âgées, il faut envisager par exemple un monte escalier ou un mini ascenseur pour faciliter l’accès. Pour que la maison soit viable, il faut déjà aussi penser au coût de l’installation de chauffage et de climatisation. Au moment de faire le choix, il faut tenir compte du coût de fonctionnement et du coût d’installation. Pensez donc à opter pour un chauffage moderne qui est plus économique.